LE YOGA AÉRIEN

A l’origine, ce dérivé du yoga provient des États-Unis, et plus précisément de New York.

Il fait son apparition dès les années 2000. Christopher Harrison, qui après avoir travaillé longtemps dans le monde du spectacle et du cirque, s’y intéresse. Il découvre alors les nombreux bénéfices de l’activité musculaire pratiquée dans les airs.

il développe ensuite le concept d’AntiGravity Fitness. On y travaille tout le corps maintenu dans les airs à l’aide d’un hamac suspendu.

« Une activité physique très complète. »

Entre Yoga, cirque et danse, l’idée est toute simple : faire du yoga en apesanteur, suspendu à un hamac accroché au plafond. Toutes les parties du corps ainsi que le mental sont travaillées par cette pratique ludique, originale et artistique.


Les postures sont effectuées en douceur dans un tissu très résistant, souple et confortable où vous devrez apprendre à lâcher prise et vous laisser porter en toute confiance.

Il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué la danse ou la gymnastique, cette discipline est accessible à tous ! Et comme en yoga classique, il est possible d’ajuster les postures en fonction de vos capacités ou contraintes physiques.

Le yoga aérien est une pratique innovante qui relie les mondes du cirque, de l’acrobatie et du yoga. La pratique combine les bienfaits du yoga traditionnel avec la sensation d’apesanteur et la liberté du mouvement dans les airs. C’est une expérience à la fois physique, mentale et spirituelle qui permet d’explorer de nouvelles dimensions de la pratique.